Article : la Fabrique du Net
Quel est l’impact des vidéos sur le référencement naturel (SEO) ?
Les vidéos jouent un rôle essentiel dans notre société connectée, grandement influencée par l’évolution du monde digital. Quel est l’impact des vidéos sur le référencement naturel. La majorité des entreprises adaptent leur stratégie marketing pour ajouter des vidéos sur leur site. Il existe même pleins de banque de vidéos gratuites désormais. Cela leur permet d’aller plus rapidement au but, de montrer leur activité, de mieux capter l’attention de leur audience. Ce support, très malléable et pertinent, est particulièrement précieux pour vos affaires, car il est plus attractif que des mots ou de simples images.
Une vidéo permet d’améliorer le référencement naturel et le classement de votre site sur les moteurs de recherche. Vous vous demandez comment ? On voit ça tout de suite.
Pourquoi les vidéos sont si populaires ?
Les meilleures vidéos sont généralement courtes et sympathiques. Comme des bandes-annonces de films, elles sont là pour donner envie au visiteur. Le processus est identique pour votre entreprise : une vidéo est un support clair et concis, qui doit donner beaucoup d’informations sur votre affaire, en un minimum de temps.Quelques chiffres sur l’impact du format vidéo ?
De manière… imagée justement, on dit souvent qu’une image vaut 1 000 mots. En partant de ce principe, on obtient donc, à raison de 30 images par seconde, un total de 30 000 images pour une vidéo de 60 secondes. Cette minute représente donc un total de 1,8 million de mots pour présenter votre entreprise. Les vidéos sont de puissantes conteuses. Elles racontent une histoire qui va rester plus facilement en tête, et y perdurer plus longtemps que de simples mots sur un écran. 80 % des internautes se souviennent avoir vu une vidéo durant le mois en cours, et plus de la moitié de ces utilisateurs ont suivi les informations que celle-ci contenait. N’avez-vous jamais eu envie de faire ou d’acheter quelque chose simplement en voyant une publicité à la télévision ? C’est normal : tel est le but de la publicité, et la puissance de la vidéo. L’expérience de l’utilisateur-cible est également une donnée à prendre en compte. Les vidéos disent tout ce qu’il nous faut savoir par un savant mélange d’effets visuels, de sons et de mouvements. Elles sont disponibles sur de nombreux supports, et notamment sur les smartphones, qui représentent 60 % du visionnage de vidéos.Quelques exemples de l’impact de la vidéo
Tout le monde se souvient de la fameuse marmotte Milka, qui met le chocolat dans le papier alu. Cette vidéo est toujours disponible sur YouTube et a récemment été reprise, avec une inversion des rôles, par l’entreprise pour présenter leur nouveau produit.Quel est l’impact des vidéos sur le référencement naturel (SEO) ?
Les vidéos jouent un rôle essentiel dans notre société connectée, grandement influencée par l’évolution du monde digital. La majorité des entreprises adaptent leur stratégie marketing pour ajouter des vidéos sur leur site. Il existe même pleins de banque de vidéos gratuites désormais. Cela leur permet d’aller plus rapidement au but, de montrer leur activité, de mieux capter l’attention de leur audience. Ce support, très malléable et pertinent, est particulièrement précieux pour vos affaires, car il est plus attractif que des mots ou de simples images.
Une vidéo permet d’améliorer le référencement naturel et le classement de votre site sur les moteurs de recherche. Vous vous demandez comment ? On voit ça tout de suite.