Pourquoi créer un site internet
Pourquoi créer un site Web ?
Avoir un site internet : indispensable pour toute entreprise en 2022
Si votre entreprise est arrivée jusqu’en 2022 sans « marketing web », sans trouver de nouveau client sur internet et même sans avoir de site web, vous vous demandez peut-être :
« Dois-je vraiment créer un site Web pour mon entreprise en 2022 ?
Quel est l’intérêt si mon entreprise est déjà prospère sans site ?
En fait, avec l’accélération digitale liée aux confinements Covid 19 , il n’y a jamais eu de meilleur moment, ni de moment plus important pour investir dans un site web pour votre entreprise.
Vous avez le temps de prendre la décision d’agir seul ou non,
à penser si vous voulez un site uniquement esthétique, ou un site qui devrait vous générer de nouveaux clients avec mon agence création site web, contactez nous pour obtenir un devis création de site internet et je vous garantie un accompagnement pour votre projet
Création site vitrine
Le fait d’avoir un site Web renforce votre crédibilité.
De nos jours, 84 % des consommateurs pensent qu’un site Web rend votre entreprise plus crédible que les entreprises qui n’ont que des profils de médias sociaux.
En fait, 56 p. 100 des gens disent même qu’ils ne feraient pas confiance aux entreprises qui n’ont pas de site Web.
Avoir un bon site Web améliore instantanément votre crédibilité à titre d’entreprise sérieuse.
La première impression est importante, et les sites Web vous permettent de faire une très forte impression avec une présentation bien conçue de votre entreprise.
Grace au web marketing, avec un site web, vous pourrez mettre en valeur votre savoir-faire et mieux positionner votre entreprise. Un site Web sera probablement votre meilleur outil pour se distinguer de vos concurrents..
En outre, grâce au web marketing, juste avec votre propre site web, vous pourrez créer une adresse électronique de marque (par exemple pierre@monsitepro.com) qui ajoute un niveau de professionnalisme à toute votre correspondance, surtout si vous avez utilisé une adresse électronique personnelle pour faire des affaires jusqu’à présent.
Devis création Site vitrine en ligne
Taux de pénétration d’Internet :
- 81 % en Amérique du Nord (86 % au Canada, 80 % aux USA);
- 78 % en Europe de l’Ouest (83 % en France);
- 8 % en Afrique;
- 12 % en Asie du Sud;
- 822 240 nouveaux sites Internet sont mis en ligne chaque jour.
Chaque minute sur Internet :
- 2 millions de requêtes Google sont effectuées;
- 347 nouvelles publications WordPress sont publiées;
- 571 nouveaux sites web sont créés;
- 204 millions d’emails sont
- devis création de site internet
Les objectifs de votre site internet
Comme le disait l’inventeur du web Tim Berners-Lee, dans le journal Le Monde : « Il n’est pas trop tard pour changer le Web“; avant de vous lancer dans l’aventure dans la création de site internet, posez-vous les 6 questions suivantes :
1. Pourquoi être présent sur le web ?
Afin de :
- communiquer sur votre entreprise avec une offre de création site internet
- vendre en ligne,
- être visible…
2. Pourquoi faire ou refaire votre site internet ?
Cela peut être :
- pour qu’il réponde aux critères actuels du web : responsive, rétina;
- une occasion pour rajeunir voire refaire votre identité visuelle.
3. Quels sont vos objectifs et vos besoins ?
On peut retrouver la volonté de :
- améliorer votre notoriété;
- développer votre base de données;
- croître votre chiffre d’affaires.
4. Quel budget consacrer pour la création ou la refonte de votre site internet ?
Il est important de connaître votre budget, avant de commencer les démarches auprès d’une agence web.
Sachant qu’avant de pouvoir vous faire une proposition commerciale ou un devis, l’agence web doit analyser votre besoin et établir avec vous un projet de cahier des charges : ce qui correspond à un guide dans la phase de création mais également à la garantie d’un site web conforme à vos attentes et objectifs.
5. Quand votre site web sera t-il en ligne ?
Il faudra préciser la date de livraison souhaitée dans le cahier des charges ainsi qu’en discuter avec l’agence web qui vous accompagnera. Il est important de planifier les différentes étapes de la création ou de la refonte de votre site internet.
6. Qui va faire vivre votre site internet et comment ?
Prenez contact avec des professionnels du web, ils étudieront votre projet dans sa globalité et vous proposeront une solution pour être visible et communiquer efficacement sur le web. Et cela, en fonction de vos ressources et du temps que vous pourrez y consacrer.
Votre site internet doit vous correspondre, respecter l’identité visuelle de votre entreprise. Posez-vous les bonnes questions et construisez votre site internet en vous appuyant sur le cahier des charges de votre site internet.
7. Pour conclure,
Aujourd’hui, il est risqué pour une entreprise de se tenir à l’écart d’internet. Il faut aussi garder à l’esprit que la présence d’une entreprise sur Internet doit s’inscrire dans la durée et suivre les évolutions du web.
Si vous souhaitez être accompagné, mettre en place et exploiter tout le potentiel de votre présence sur internet, contactez-nous !
Quelques chiffres sur Internet pour le Monde :
Le cap des 3,2 milliards d’internautes a été dépassé dans le monde en 2014.
Taux de pénétration d’Internet :
- 81 % en Amérique du Nord (86 % au Canada, 80 % aux USA);
- 78 % en Europe de l’Ouest (83 % en France);
- 8 % en Afrique;
- 12 % en Asie du Sud;
- 822 240 nouveaux sites Internet sont mis en ligne chaque jour.
Pourquoi être présent sur le web ?
Cela peut être, afin de :
- communiquer sur votre entreprise,
- vendre en ligne,
- être visible…
- devis création de site internet